ASSEMBLEE GENERALE OLYMPIADE 2020/2024

ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE 2020

ATTENTION

Selon les directives de la Fédération (FFJDA), les assemblées générales des OTD (ligues et comités) sont suspendues en raison de la crise sanitaire qui affecte notre territoire national. Les assemblées générales se tiendront pour les comités :

dès le 1er septembre 2020 pour être terminées le 27 septembre 2020.

→ En conséquence, notre AG prévue le 17 mai prochain est reportée au mois de septembre 2020 à une date qui vous sera précisée ultérieurement (nous étudions la possibilité de l’organiser le 13 ou 20 septembre 2020 … à confirmer).

→ En ce qui concerne le dépôt des candidatures, la Fédération nous demande d’annuler les appels à candidature déjà lancés.

Aussi, un nouvel appel à candidature sera lancé lorsque nous aurons une meilleure visibilité sur la sortie de crise actuelle et que les conditions de dépôt de candidature seront optimales (déplacement au Comité et fonctionnement du courrier).

Les éventuelles candidatures qui auraient pu être déjà adressées au Comité ne seront pas prises en compte.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous confirmer la date de notre AG.

Madame, Monsieur, Cher(e) Judoka,

L’Assemblée Générale Élective du Comité des Yvelines de Judo se déroulera le dimanche 17 mai 2020 à la Maison de Quartier la Villedieu, 3 Cours Abel Gance 78990 Élancourt.

Cette Assemblée Générale 2020 procèdera à l’élection des membres du Comité Directeur qui seront élus pour quatre ans.

Conformément aux statuts fédéraux et au règlement intérieur fédéral, l’Assemblée Générale désignera également les délégués nationaux, les délégués régionaux et leurs suppléants.

Nous faisons donc appel aux licenciés des clubs des Yvelines, répondant aux conditions d’éligibilité, désirant postuler à un poste pour la durée de l’olympiade 2020/2024.

Candidature (fiche de candidature dûment remplie et signée) à renvoyer par courrier recommandé avec accusé de réception, ou à déposer au siège du Comité des Yvelines (9 Ter Rue de Liège ZA La Petite Villedieu 78990 Elancourt) contre récépissé :

➜ 40 jours francs avant la date de l’Assemblée Générale soit : avant le mardi 7 avril 2020 (cachet de la poste faisant foi)

Détail du nombre d’élus / nombre de Féminines / nombre de CN / nombre de déléguées nationaux et régionaux :

Lors de cette assemblée générale, nous aurons 4 élections :

– Election Liste bloquée (liste de 4 membres)

– Election scrutin individuel (2 membres à élire)

– Election des Délégués Nationaux (4 membres à élire)

– Election des Délégués Régionaux (3 membres à élire)

Conditions d’éligibilité pour être membre du comité directeur d’un comité :

Être licencié à la FFJDA dans une association affiliée ayant son siège dans le ressort territorial du comité ;

– Jouir de ses droits civiques, c’est-à-dire être français majeur de 18 ans ou émancipé, ou étranger majeur de 18 ans et n’avoir pas été condamné à une peine qui, lorsqu’elle est  prononcée contre un citoyen français, fait obstacle à son inscription sur les listes électorales ;

– Ne pas avoir fait l’objet d’une sanction d’inéligibilité à temps pour manquement grave aux règles techniques du jeu constituant une infraction à l’esprit sportif ;

– Remplir les conditions prévues dans les textes fédéraux relatives notamment au principe de l’amateurisme ;

Avoir respecté les conditions de dépôt de candidatures ;

Être titulaire de la ceinture noire délivrée au titre de l’une des disciplines fédérales, ou par exception : avoir acquis pendant au moins 5 années de licence consécutives précédant l’élection, une connaissance suffisante des activités fédérales par l’exercice de responsabilités (électives ou non) au sein de la fédération ou de ses organismes fédéraux internes.

Vous trouverez, ci-après, les différentes fiches d’appel à candidature.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Bien cordialement

→ LES FICHES DE CANDIDATURE